Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Entreprises
Doosan Robotics est reconnu comme l'un des trois principaux acteurs mondiaux dans le domaine des robots collaboratifs, aux côtés de l'entreprise danoise Universal Robots et de la société japonaise Fanuc.
Image info sectorielle

Selon les données de l'entreprise, son taux de croissance des ventes dépasse de cinq fois celui du leader de l'industrie. De 2018 à 2022, le taux de croissance annuel moyen des ventes de Doosan Robotics s'élevait à 46,1 %, ce qui constituait une nette avance par rapport à Universal Robots, dont le taux de croissance était de seulement 8,8 %. 

Doosan Robotics, avec une part de marché de 72 % dans le segment des robots collaboratifs à forte charge utile capables de soulever plus de 20 kg en 2022, a aujourd’hui pour ambition de devenir le leader mondial. L'entreprise a été fondée en 2015 dans le cadre de la stratégie globale du groupe Doosan visant à s'imposer sur le marché de la robotique. 

Doosan Robotics a accumulé des pertes depuis sa création en raison d'investissements considérables dans la diversification de sa gamme de produits et le développement logiciel. Cependant, l'entreprise vise à retrouver l'équilibre financier dès 2024. Pour 2022, Doosan Robotics a enregistré des ventes de 337 M USD tout en subissant une perte d'exploitation de 99 M USD. 

Selon son rapport financier, Doosan Robotics prévoit des revenus de 882 M USD et un bénéfice d'exploitation de 27 M USD pour l'année à venir. À plus long terme, l'entreprise a pour ambition d'atteindre des ventes de 5,7 Mds USD et un bénéfice d'exploitation de 1,6 Mds USD d'ici 2027. 

Doosan Robotics a l'intention de faire son entrée sur le KOSPI le 5 octobre. Les chefs de file pour les souscriptions sont Mirae Asset Securities et Korea Investment & Securities, tandis que KB Securities, NH Investment & Securities, et Credit Suisse sont les co-gestionnaires de l'opération. 

Source : Business Korea, 15/09/2023