Date de publication :
Hyosung Advanced Materials, par exemple, envisage d'agrandir son usine de fibre de carbone, avec un investissement prévu de 700 M EUR d'ici 2028. La société envisage également la possibilité de lancer de nouvelles installations au Vietnam et ailleurs. Cette expansion s'explique par la forte croissance attendue du marché des récipients haute pression, avec un taux de croissance annuel moyen estimé à 30 % d'ici 2030, ainsi que l'augmentation de l'utilisation de la fibre de carbone dans l'isolation des panneaux solaires, l'énergie éolienne et le renforcement de structures anciennes. Dans ce contexte, Hyosung Advanced Materials a accéléré son calendrier, visant à produire 14 000 tonnes de fibre de carbone d'ici 2024 au lieu de 2025.
De plus, Toray Advanced Materials a fait part de ses projets d'augmentation de sa capacité de production de fibre de carbone en ajoutant une nouvelle installation d'une capacité de 3 300 tonnes par an à son usine de Gumi, en Corée. Cette expansion devrait être opérationnelle au cours du second semestre 2025, ce qui permettra à Toray Advanced Materials d'atteindre une capacité annuelle de production de 8 000 tonnes de fibre de carbone.
Selon IBK Investment & Securities, la demande de fibre de carbone devrait augmenter considérablement d'ici 2030, avec une prévision de multiplication par quatre de la demande pour les réservoirs d'hydrogène par rapport à 2025, une croissance de 1,3 fois dans le secteur de la production d'énergie éolienne, et une augmentation de dix fois dans le secteur de la mobilité urbaine aérienne. Cette tendance devrait renforcer davantage la croissance à long terme de la demande de fibre de carbone.
Source : Business Korea, 01/09/2023