Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Actualités du secteur

Plusieurs sociétés tchèques du secteur informatique se lancent dans le développement de plateformes pour la télémédecine. La pandémie de la Covid-19 a dévoilé la fragilité du système de santé tchèque qui s’est montré assez obsolète du point de vue de la gestion informatique. Les flux d’informations ne sont pas efficaces. Dans certains établissements, les échanges d’informations se réalisent encore sous format papier. Le secteur dentaire, quasi entièrement privé, est bien plus avancé dans ce domaine. 

Les besoins dans ce domaine sont donc très importants, et peuvent être satisfaits à la fois par les fabrications locales et importées.

Au niveau local, la plus importante société informatique tchèque Unicorn est consciente qu’il existe un fort potentiel sur ce marché. Elle a démarré le développement de sa plateforme +4U Lékar en 2020, qui permet actuellement de gérer les systèmes de réservation et l’e-prescription. D’autres fonctionnalités vont se développer progressivement afin d’offrir, d’ici 5 ans, une plateforme complète destinée aux médecins, ainsi qu’aux patients.

Source : 02. 03. 2021 www.e15.cz