Date de publication :
Le gouvernement a décidé de donner la priorité au traitement des conteneurs transportant des produits essentiels à large consommation et des articles stratégiques dans les ports algériens.
La presse en a fait état en révélant une directive émanant du Complexe des services portuaires de l’Entreprise Portuaire d’Oran, datée du 8 octobre énumérant clairement les mesures à prendre pour donner la priorité au traitement des conteneurs transportant des produits stratégiques à large consommation comme le lait, les céréales, les blés ou les légumineuses. Cette directive émise à tous les ports d’Algérie souligne la nécessité de faciliter la gestion de ces conteneurs, qui jouent un rôle vital dans l’approvisionnement de la population. Elle inclut également les produits humanitaires, comme les aides fournies par le Croissant-Rouge algérien et financées par les autorités publiques.
L’ensemble du processus, depuis l’arrivée des conteneurs jusqu’à leur distribution finale, doit être réalisé de manière rapide et efficace, est-il précisé dans cette directive en soulignant la nécessité d’un strict respect de ces dispositions pour atteindre ces objectifs dits essentiels.
Le résultat escompté est d’assurer la disponibilité constante de produits de base et de contribuer à la stabilité des prix sur le marché intérieur en accordant la priorité aux conteneurs de céréales et de lait.
Source : Algérie Focus, le 13 octobre 2023