Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Actualités du secteur

“Le marché américain du fromage a généré 34,39 Mds USD en 2019 et devrait atteindre 45,49 Mds USD d’ici 2027, enregistrant un TCAC de 5,3 % de 2020 à 2027. " selon Allied Market Research 

L’augmentation de la demande d’aliments riches en protéines et le nombre croissant de restaurants à service rapide stimulent la croissance du marché américain du fromage. Cependant, la hausse du taux d’obésité freine la croissance du marché américain du fromage. En outre, la consommation croissante de produits de restauration rapide en raison du rythme de vie rapide devrait offrir de nouvelles opportunités de croissance pour l’acteur du marché dans un proche avenir. 

Les raisons de succès : 

  • Le changement dans les habitudes alimentaires des consommateurs, qui préfèrent maintenant manger des aliments nutritifs pour stimuler le système immunitaire. En effet, la protéine bioactive du fromage aide à améliorer la résistance immunitaire du corps nécessaire pour combattre le nouveau virus corona. En raison de ce facteur, la demande de fromage a augmenté pendant l’épidémie de pandémie de Covid-19 et continue d’augmenter. 

  • L’augmentation de la consommation de produits de restauration rapide, tels que les pâtes, les pizzas et les hamburgers, dans différents restaurants à service rapide (QSR) est un facteur clé qui stimule la croissance du marché américain du fromage.   

  • De plus, l’allongement de la durée de conservation du fromage, l’augmentation du revenu disponible des personnes et l’augmentation de la demande de produits alimentaires riches en protéines stimulent la croissance du marché américain du fromage.   

Le marché américain du fromage est segmenté en type et en canal de distribution. Selon le canal de distribution, le marché américain du fromage est fragmenté en distribution au détail (supermarché/hypermarché, dépanneurs, commerce électronique et autres), clubs, points de vente de services alimentaires et entreprises de transformation des aliments.  

Selon le type, le segment du cheddar a contribué à la plus grande part en 2019, représentant près d’un tiers de la part totale, et devrait maintenir sa position dominante au cours de la période de prévision. Cependant, le segment du mascarpone devrait présenter le TCAC le plus élevé de 12,7 % au cours de la période de prévision (2020-2027).