Date de publication :
Berjaya Food (BFood), société qui possède notamment la franchise Starbucks en Malaisie, a annoncé qu'elle poursuivra ses initiatives axées sur les produits végétaliens, en réponse à la demande croissante des consommateurs pour des options alimentaires à base de plantes. Le président de BFood, Datuk Seri Tunku Shazuddin Ariff, a souligné l'optimisme généralisé au sein du marché malaisien, soutenu par une croissance économique solide dans tous les secteurs et à une demande intérieure robuste.
La société a récemment introduit une gamme de produits végétaliens, notamment des burritos et des tacos de son restaurant SALA, des glaces sans produits laitiers ni œufs de Berjaya Kelava ainsi que des produits à base de soja de Berjaya Jollibean. En outre, des marques bien établies comme Starbucks ont également étendu leurs offres pour inclure des options plus saines à base de plantes, témoignant de l'évolution des préférences des consommateurs vers des choix alimentaires plus équilibrés.
Datuk SeriTunku Shazuddin a souligné les progrès notables de la filiale du groupe, Berjaya Starbucks Coffee Company (BStarbucks), qui a remporté cette année 6 prix prestigieux, dont les Putra Brand Awards, The Brand Laureate, CSR Malaysia Awards 2023, Asia Pacific Entrepreneurship Awards (APE), Retail Asia Awards 2023 (Singapour) et Sustainability and CSR Malaysia Awards 2023. Il a mis en avant les efforts de promotion de BStarbucks, y compris l'introduction de menus de repas festifs et des collaborations exclusives avec des designers renommés qui ont contribué à accroître l'attrait des points de vente et à attirer de nouveaux clients.
Les efforts de BFood se sont traduits par une augmentation significative du chiffre d'affaires pour l'exercice clos le 30 juin 2023, qui s'est élevé à 220 M EUR, marquant une croissance par rapport à l'exercice précédent.
Sources : The Edge - Bernama - 27 octobre 2023 ; New Straits Times - 27 octobre 2023