Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Portugal
Thématique Entreprises

Pernod Ricard Portugal vient d'annoncer la mise en place d'étiquettes numériques dans l'ensemble de son portefeuille, afin de mieux informer les consommateurs sur les produits.

Au Portugal, la société distribue des marques telles que Jameson Irish Whisky, Beefeater Gin et Macieira, qui disposent déjà d'étiquettes numériques. Macieira, la marque qui a récemment fait son entrée dans la catégorie des liqueurs avec Macieira Cream, est l'une des marques qui ont adopté l'étiquetage numérique. Toutes les bouteilles des marques de Pernod Ricard vendues au Portugal porteront un QR code sur leur contre-étiquette.

Une fois scanné avec un smartphone, et sans inscription préalable, il redirige les consommateurs vers une plateforme en portugais où ils peuvent accéder à la liste des ingrédients et aux informations nutritionnelles complètes sur le produit, ainsi qu'à des informations qui aident à faire des choix conscients et responsables liés à la consommation d'alcool et émises par les autorités de santé publique portugaises. 

Source : Grande Consumo 20 septembre 2023