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Ikea a observé une hausse de ses ventes de 11,9% pour atteindre 2,82 Mds EUR en 2023. Cette croissance a été stimulée par un grand nombre de clients souhaitant investir dans des articles pour la maison, à prix réduit. L’enseigne a d’ailleurs accueilli 1 M de nouveaux visiteurs, soit une augmentation de 2,2%. Cette tendance s’explique par une inflation qui reste très élevée au Royaume-Uni, les consommateurs se tournent vers des prix plus bas. Ikea l’a bien compris et a réussi à les attirer en pratiquant des baisses de prix sur ses principales lignes de produits. Leur gamme de stockage et de rangement reste celle sur laquelle ils investissent le plus pour pratiquer les baisses les plus importantes. En parallèle, Ikea a également décidé de réduire les prix de ses livraisons. L'enseigne collabore notamment avec Tesco pour mettre en place des points de collecte plus pratiques et accessibles, dans tout le Royaume-Uni. Sachant que 38,5% des ventes totales d’Ikea au Royaume-Uni s’effectuent en ligne, c’est un investissement judicieux. Enfin, le flagship emblématique d’Ikea devrait ouvrir l’année prochaine au cœur d’Oxford Street, ce qui ne manquera pas de faire parler de l’enseigne.
Source: Aoife Morgan, 12/10/2023, Retail Gazette