Date de publication :
Le mois d'août et l'ensemble de l'été se caractérisent généralement par le fait que les Polonais passent moins de temps, par rapport aux autres saisons, à regarder des contenus sur des écrans de télévision, à la maison. Le mois d'août de cette année n'a pas dérogé à la règle : les Polonais ont passé, en moyenne, 3 heures et 32 minutes devant l'écran de télévision, contre 4 heures et 15 minutes pendant les mois d'hiver. En août, la plus grande part de l'audience sur un écran télévisé a été générée par les personnes regardant la télévision par satellite (34 %). La télévision traditionnelle a représenté 86,6 % de l'audience sur un écran télévisé. Sur la télévision traditionnelle, comme en juillet, les programmes les plus populaires étaient les actualités et le sport. Dans le même temps, l'utilisation de la télévision en continu a atteint un nouveau record, augmentant de 0,2 point de pourcentage par rapport à juillet, pour finalement atteindre 7,1 %.
YouTube reste la plateforme de streaming la plus regardée, représentant 2 % du temps passé à regarder du contenu sur un écran télévisé, soit une hausse de 0,1 % par rapport à juillet. Netflix a conservé sa part de 1,7 % de l'utilisation de la télévision, pourcentage inchangé par rapport à juillet.
Source : Nielsen, 09/2023
Urszula ZIELIŃSKA, 20/09/2023, Rp.pl