Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur
Un sondage majeur au Pays de Galles a révélé que des enfants âgés de 7 à 11 ans utilisaient régulièrement les réseaux sociaux et près de la moitié des enfants en 3e année ont déclaré posséder un smartphone.

Selon une enquête majeure réalisée au Pays de Galles, des enfants aussi jeunes que 7 ou 8 ans utilisent régulièrement les réseaux sociaux. Les réponses de plus de 32 000 enfants, âgés de 7 à 11 ans, ont suggéré que près de la moitié utilisaient des sites ou des applications de médias sociaux quelques fois par semaine ou tous les jours. Les experts en santé publique ont déclaré que les données étaient "préoccupantes" et ont montré la nécessité d'une réglementation plus stricte. Les enfants de 354 écoles primaires à travers le Pays de Galles ont participé à une enquête anonyme au cours de la dernière année scolaire. La plupart ont déclaré posséder un smartphone, dont 43 % des élèves de la 3e année, qui ont 7 ou 8 ans. Les deux tiers des élèves de la 6e année ont déclaré utiliser régulièrement les médias sociaux, contre moins d'un tiers des élèves de la 3e année. L'âge minimum pour utiliser la plupart des médias sociaux, y compris Tik Tok, Instagram et Facebook, est de 13 ans.

Les chercheurs ont déclaré avoir été surpris par les résultats. Dr Kelly Morgan, de l'Université de Cardiff, a déclaré que la pandémie de la Covid-19 était l'une des raisons pour lesquelles tant de jeunes élèves possèdent des smartphones. "La technologie joue un rôle plus important dans la vie des jeunes", a-t-elle ajouté.

Source : BBC News Wales, Bethan Lewis, 11 septembre 2023