Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

La plateforme Möbelfirst est en passe de réaliser son plus important résultat depuis sa création en 2016 : son chiffre d'affaires devrait dépasser les 5 millions d'euros. 

Malgré les coûts publicitaires de Google en hausse ou encore les exigences de qualité élevées propres au secteur du commerce de luxe en ligne - en particulier le service client et la logistique - l’enseigne a entrepris des actions pour réduire les coûts fixes et augmenter la part de ses clients, qui représente 25% du chiffre d’affaires total.  

Le succès continu de Möbelfirst s’explique par sa capacité à offrir une valeur ajoutée, tisser des liens entre différentes entreprises de luxe, aux commerçants et aux marques, ainsi que par la fidélité de ses clients malgré des défis comme la crise environnementale, les prix immobiliers et l’instabilité politique.  

De plus, la société a considérablement élargi son réseau de marques partenaires, comptant désormais 500 commerçants affiliés. Ces marques de luxe ne cherchent pas seulement à vendre, mais à établir des partenariats durables et à fidéliser leur clientèle.  

Möbelfirst a également fusionné avec The Platform Group, qui est côté en bourse aux côtés de Fashionette AG, renforçant ainsi sa présence dans le commerce de luxe et créant des synergies pour le bénéfice de toutes les marques, les commerçants et les clients.  

Source: Möbelfirst, 10.10.2023