Date de publication :

Secteur Infrastructures
Thématique Actualités du secteur
D’après l’Industrial Estate Authority of Thailand (IEAT), la troisième phase de développement du port en eau profonde de Map Tha Phut à Rayong s’achèvera en 2027.
Image info sectorielle

D’après l’Industrial Estate Authority of Thailand (IEAT), la troisième phase de développement du port en eau profonde de Map Tha Phut à Rayong s’achèvera en 2027. Le développement du port s’étendra sur une superficie totale de 1 000 rai (soit 1 600 km²) pour un investissement de 55 Mds THB (soit 1,5 Md EUR). Ce projet vise à faire de cette zone un hub industriel « High Tech », couvrant les provinces de Chon Buri, Rayong et Chachongsao, et comptant parmi les principaux projets d’infrastructure de développement au sein de l’Eastern Economic Corridor (EEC).

Une fois le port achevé, l’IEAT co-développera un nouveau quai, afin de faciliter le transport et stockage de marchandises liquides, telles que le gaz liquéfié.

Sous l’égide d’un partenariat public-privé d’une durée de 30 ans, l’IEAT et Thai Tank Terminal, une joint-venture entre PTT Global Chemical Plc et Royal Vopak NV, seront responsables de la construction, de la mise en opération et de la maintenance de ce quai d’une capacité de 723 000 m3.

 

Source: “Map Ta Phut port on track for completion”, Bangkok Post, 16 aout 2023