Date de publication :
ADAMA investira 150 M de BRL dans le sud du Brésil (environ 22 M EUR) d'ici 2021 dans la construction d'une nouvelle usine de fongicides à Taquari (province de Rio Grande do Sul). La nouvelle unité fabriquera de nouveaux produits axés sur le marché du soja et devrait être inaugurée en novembre 2021. L’ambition est de lancer 10 nouveaux produits sur le marché au cours des cinq prochaines années.
"Notre croissance se base sur un portefeuille complet pour l'agriculteur, allant des produits génériques aux produits innovants et exclusifs. Nous sommes une référence en matière de technologies numériques, optimisation d’accès au marché et développement du capital humain. Dans un marché aussi compétitif que le Brésil, nous devons faire des investissements stratégiques dans la synthèse de certains principes actifs", déclare Romeu Stanguerlin, PDG d'ADAMA.
Pour les travaux de cette usine, qui commenceront ce mois-ci et devraient se terminer en novembre 2021, ADAMA devrait embaucher environ 180 personnes. L'année suivante, les effectifs augmenteront de 30%, avec l'embauche d'ingénieurs de process, automation, chimie et maintenance et d'opérateurs techniques. La nouvelle unité se caractérisera par un degré élevé d'automatisation, qui nécessite l'embauche d’une main-d'œuvre qualifiée.
En 2018, ADAMA avait inauguré une usine à Taquari, axée sur la production de Cronnos T.O.V., qui agit contre la rouille asiatique, l'un des principaux problèmes qui affecte la culture du soja au Brésil. Les investissements ont totalisé 17 M de BRL (environ 2,5 M EUR). Avec la nouvelle unité, dont la superficie sera de 6 000m², l'entreprise dispose désormais de cinq unités de fabrication dans la ville, pour un total de 31 000 m². Outre Taquari, axée sur la fabrication d'ingrédients actifs, ADAMA possède une autre usine à Londrina (province de Parana), où différentes formulations de produits sont fabriquées pour répondre aux demandes des producteurs de végétaux.
Source : 01/03/2021, agroplanning.com.br