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Selon une nouvelle étude de BNPL Clearpay (connu sous le nom d'Afterpay en dehors du Royaume-Uni), la solution de paiement différé/fractionné "Buy Now Pay Later" (BNPL) est plébiscitée dans toutes les tranches d'âge.
Environ un tiers des adultes britanniques qui ont participé à l'enquête ont utilisé ce service au moins une fois au cours de la dernière année. Ce service s'avère particulièrement populaire parmi les milléniaux et la génération X, mais il est intéressant de noter que 78 % de tous les participants ont estimé qu'il contribuait à atténuer le stress associé aux dépenses importantes.
En comparaison avec d'autres formes de crédit disponibles, 45 % des personnes interrogées ont jugé ce service moins stressant que l'utilisation d'une carte de crédit, alors que seulement 10 % ont trouvé les cartes de crédit moins stressantes. De plus, 78 % ont estimé que ce service était plus économique que d'autres options de crédit.
L'étude montre également que Clearpay a apporté près d’1 Md EUR de ventes supplémentaires aux commerçants du Royaume-Uni depuis sa création en août 2022, leur permettant d'économiser environ 115 M EUR grâce à des gains tels que la réduction des taux de fraude et l'amélioration du traitement des commandes.
Source : Amelia Isaacs, 19/10/2023, AltFi