Date de publication :
La campagne #makemoneycount de GoHenry vise à doter les jeunes générations de connaissances et de compétences financières pratiques afin qu'elles puissent prendre des décisions plus éclairées à l'âge adulte. La recherche indique en effet que les habitudes financières des enfants se forment dès leur plus jeune âge et que les enfants éduqués financièrement ont plus de chances d'avoir un emploi bien rémunéré à l'âge adulte.
La fintech a ainsi lancé une pétition pour inciter le gouvernement britannique à intégrer la culture financière et les compétences en matière de gestion d'argent dans le programme scolaire dès l'école primaire. La pétition a été de son côté soutenue par des organisations caritatives telles que The Centre for Financial Capability et MyBnk.
La co-fondatrice et directrice générale de GoHenry, Louise Hill, a ainsi souligné que les compétences pratiques en matière d’argent étaient tout aussi importantes que les compétences en calcul pour réussir à gérer ses finances dans le monde réel.
L'une des préoccupations majeures des enseignants face à cette proposition est cependant de venir alourdir leur charge de travail qui est déjà bien remplie.
Source : Amelia Isaacs, 20/10/2023, AltFi