Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Italie
Thématique Entreprises
Aicel, l’association italienne du e-commerce, s'associe à Nexi pour dynamiser les ventes en ligne grâce à des solutions de paiement digitalisées.
Image info sectorielle

Aicel a récemment signé un partenariat avec Nexi, une entreprise spécialisée dans les paiements numériques. L'objectif principal de cette collaboration est d'encourager l'adoption des solutions numériques innovantes de Nexi par les commerçants affiliés à Aicel. Le partenariat permet notamment aux PME de mettre en place la solution XPay de Nexi sur leurs plateformes en ligne, et ce avec des conditions intéressantes. Pour les marchands, cela se traduit par une gestion plus efficace des ventes en ligne, tandis que pour les consommateurs, cela offre une expérience client améliorée grâce à un service rapide et fiable.

Les membres d'Aicel auront accès à l'offre XPay, spécialement conçue pour l'e-commerce, qui présente plusieurs avantages clés : outre la gestion gratuite des litiges éventuels avec les clients, l'offre inclut également une assistance dédiée en italien et promet une augmentation potentielle des ventes jusqu’à 15 %. Aussi, notons que les nouvelles solutions XPay garantissent d'optimiser les recettes en accélérant les paiements des clients et en créditant les transactions en un jour ouvrable directement sur le compte bancaire.

En termes de coûts, la solution XPay Easy a un tarif mensuel de 14,90 EUR, plus 2,4% et 0,29 EUR par transaction. La solution XPay Pro, quant à elle, ne comporte pas de frais mensuels, mais inclut 1,4% plus 0,24 euro par transaction. Andrea Spedale, le président d'Aicel, souligne que les paiements numériques sont désormais la norme pour au moins la moitié des consommateurs italiens.

Source : L.O., 11/07/2023, Network Digital360