Date de publication :
Selon le Thaïland Automotive Institute (TAI), les ventes de voitures électriques devraient atteindre 50 000 unités en 2023, contre 20 000 en 2022.
Malgré le durcissement des critères des prêts automobiles, le faible pouvoir d’achat et un fort taux d’endettement des ménages, les mesures mises en place par le gouvernement pour accélérer la consommation et la production de voitures électriques devraient permettre de dynamiser la vente de ces voitures nouvelle génération.
En Thaïlande, un nombre croissant de locaux renonce aux modèles à combustion pour de l’électrique, ce qui attire les importations de véhicules électriques, venant principalement de Chine.
Concernant l’économie domestique, la TAI travaille avec de nombreux acteurs du secteur pour former les producteurs thaïlandais à l’électrique et accélérer la transition du pays. Le Board of Investment a annoncé apporter, quant à lui, son soutien financier à 14 entreprises de fabrication de batteries pour voitures électriques. En outre, des mesures incitatives sont mises en place pour permettre aux producteurs de développer des usines d’assemblages de véhicules électriques.
Source : “Institute predicts sales of 50,000 EVs”, Bangkok Post, 21 août 2023