Date de publication :

Secteur Infrastructures
Thématique Grands projets
Le président indonésien Joko Widodo, dit Jokowi, a annoncé le premier investissement privé dans le projet de développement de Nusantara, la nouvelle capitale indonésienne.

Il a déclaré que ce projet était l'œuvre d'un consortium d'investisseurs locaux dirigé par Sugianto "Aguan" Kusuma, fondateur du géant immobilier Agung Sedayu, ainsi que d'autres conglomérats issus de nombreux secteurs, tels que Sinarmas Group, Djarum Group, Barito Pacific, Adaro Energy et Astra International, pour un investissement total de 1,3 Md USD. Jokowi a ajouté que le premier projet commercial dans la nouvelle capitale sera un hôtel 5 étoiles, appelé Hotel Nusantara, qui sera suivi par d'autres constructions d'hôtels, d'hôpitaux et de commerces alimentaires.

La nouvelle capitale indonésienne ne devrait pas abriter plus de 2 millions de personnes, ce qui soulève des interrogations sur sa viabilité aux yeux des investisseurs. Cette étape envoie donc un signal positif, dont les autorités espèrent qu'elle suscitera la confiance du secteur privé pour contribuer à la réussite de Nusantara.

Source : The Jakarta Post, 22/09/2022