Date de publication :
Au cours du 1er semestre 2023, Singapour a enregistré une baisse de 41 % en glissement trimestriel des fonds levés dans la Fintech, avec une valeur des transactions passant à 934 M USD (892 M EUR) dans le cadre de 84 transactions, contre 1,6 Mds USD (1.51 Mds EUR) dans le cadre de 117 transactions au second semestre 2022.
Colin Kleine, directeur de la stratégie et co-fondateur de Scalerr, a déclaré que les entreprises fintech peuvent minimiser leur consommation de trésorerie en déployant leur capital intelligemment. Les entreprises doivent démontrer qu'elles génèrent des revenus à partir de plusieurs sources et peuvent résister à un ralentissement économique.
Les verticales qui attirent le plus les investisseurs sont les fintechs utilisant l'intelligence artificielle. L'IA, conjointement avec l'automatisation, continuera d'attirer les investisseurs l'année prochaine. D'autres domaines qui seront au centre de la scène dans l'espace fintech en 2024 sont l'ESG, en particulier les produits liés au changement climatique et à l'inclusion, et les paiements, notamment les paiements transfrontaliers, la finance décentralisée, les jetons et les monnaies numériques de banque centrale (CBDC).
Source : Noreen Jazul, 18/10/2023, Singapore Business Review