Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Espagne
Thématique Actualités du secteur

Le secteur des aliments d’origine végétale est en pleine expansion en Espagne depuis la pandémie du Covid-19 et s’étend maintenant à la restauration. En 2021, l’offre de restaurants végétaliens connaît un accroissement de 25 %, en particulier dans les villes de Madrid, Barcelone, et Palma de Majorque.

La demande émergente permet l'augmentation des options végétariennes et végétaliennes, avec l’ouverture d'établissements dédiés à cela, mais également par l’extension des gammes au sein des restaurants traditionnels. Certains produits tels que le fromage végétalien ou encore le soja font leur entrée dans les menus. Les multinationales et chaînes de restauration rapide suivent cette tendance, comme le montre la gamme végétarienne de Burger King, ainsi que l’ouverture de son restaurant 100% végétarien à Madrid. Ces tendances feront même l’objet de salons professionnels tels que le Plant-Based Summit.

Ces nouveautés représentent un défi pour de nombreux établissements qui ne disposent pas des outils pour inclure ce nouveau type de gammes, et montrent ainsi l’importance de la numérisation et de l’innovation afin de permettre d’effectuer cette transition.

Source : FoodRetail -15 septembre 2023