Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Grands projets
Pour aider les startups à leurs débuts, des cabinets d’avocats tchèques spécialisés dans l’investissement et dans l’économie technologique ont uni leurs forces afin de proposer un outil de cartographie du monde de l’investissement.

(Czechcrunch - 27.09.2023) Pour aider les startups à leurs débuts, des cabinets d’avocats tchèques spécialisés dans l’investissement et dans l’économie technologique ont uni leurs forces afin de proposer un outil de cartographie du monde de l’investissement. Cet outil leur permettrait d’économiser une partie substantielle des dépenses originellement destinées à des services juridiques pour assurer la clôture des cycles d’investissement.

Cet outil se décline par une mise en disponibilité publique de cinq documents qui couvrent les problèmes les plus courants liés aux prêts convertibles, aux investissements en actions, aux devoirs de vigilance, et aux actions des salariés. Cette liste devrait être élargie en fonction des sujets d’envergure amenés à structurer la scène startup nationale. La mise à disposition de ces documents devrait permettre aux fondateurs de se concentrer sur l’aspect commercial de leur métier plutôt que sur l’aspect juridique, et d’ainsi faciliter l’accès aux capitaux externes. L’ensemble de ces documents a été rédigé en anglais, afin de faciliter le développement en Tchéquie d’innovations portées par des fondateurs étrangers.

Source - web média spécialisé, Czechcrunch