Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Arcor, principale entreprise alimentaire d'Argentine, et la multinationale américaine Ingredion ont annoncé la création d’une joint-venture pour la production d'ingrédients (destinés aux industries agroalimentaires, des boissons et pharmaceutique, avec des produits comme des sirops de glucose, du maltose, de la fructose, des amidons et des maltodextrines). Arcor contrôlera 51 % de la nouvelle société, contre 49 % pour Ingredion. L'entreprise argentine mettra à contribution son usine d'ingrédients située à Lules (dans la province deTucumán) et deux sites de production basés à Arroyito (dans la province de Córdoba). De son côté, Ingredion participera à cette joint-venture à travers ses usines de production situées à Chacabuco et Baradero (dans la province de Buenos Aires) qui fournissent les marchés argentin, uruguayen et chilien.

Ingredion est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d'ingrédients. La société réalise un chiffre d'affaires annuel 6 Mds USD et est présente dans 120 pays. Elle transforme des céréales, des fruits, des légumes et d'autres matières végétales en solutions d'ingrédients destinées aux marchés de l'alimentation, des boissons, de la nutrition animale, de la brasserie et de l'industrie.

L’argentin Arcor est le principal producteur mondial de bonbons durs et le premier exportateur de bonbons en Argentine, au Chili et au Pérou. L’entreprise possède plus de 40 sites industriels et emploie 20 000 personnes. Elle a déjà établi de nombreuses alliances, comme la création de Bagley Amérique latine avec le groupe français Danone, l'association au Mexique avec le Grupo Bimbo, l'alliance stratégique avec Coca-Cola pour le développement conjoint de nouveaux produits et la création de Kamay Ventures, l'un des principaux fonds d’investissement argentin. Arcor exporte ses produits vers plus de 100 pays et réalise un chiffre d’affaires de 2,5 milliards de dollars par an. 

Source : Arcor, 25/02/2021