Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Indonésie
Thématique Actualités du secteur
Le ministère indonésien de la Santé vise à élargir l’accès aux produits biopharmaceutiques innovants dans le cadre des efforts visant à fournir des traitements abordables, en particulier contre le cancer.
Image info sectorielle

En 2022, 3 millions de cas de cancer ont été rapportés en Indonésie. Les coûts de traitement, couverts par l’assureur national BPJS Health, s’élèvent à 282,3 M USD. Ces chiffres font du cancer la deuxième maladie la plus mortelle après les maladies cardiaques, a déclaré la Directrice générale Pharmacie et Dispositifs médicaux du ministère indonésien de la Santé, Mme Rizka Andalucia. Compte tenu du délai de prise en charge et du prix élevé des traitements innovants, les patients ont tendance à se faire soigner à l'étranger.

Par conséquent, le ministère souhaite mettre à jour la réglementation pour accélérer le développement de l’écosystème de recherche en soutenant le transfert de technologie pour les vaccins et les produits biotechnologiques. Cette réglementation vise à mettre en œuvre des incitations et des non-incitations aux sociétés pharmaceutiques tout en favorisant le développement de dispositifs médicaux indonésiens. 

Source : Antara News, le 11 septembre 2023