Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Actualités du secteur

L’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) a clôt la deuxième édition du projet The One For Nature, s’inscrivant dans le plan stratégique de l’organisation pour conduire le pays à un tourisme plus durable. 

Cette année, l’initiative a été menée en ligne et hors ligne. Concernant les actions en ligne, les participants devaient poster sur une plateforme dédiée une photo de leur destination favorite en Thaïlande. Ceux qui ont recueilli le plus d’impressions des autres internautes ont pu gagner un séjour tous frais payés sous le prisme de la durabilité. En ce qui concerne les actions de terrains, des activités de sensibilisation à la préservation de l’environnement ont été mises en place à Pattaya, Chon Buri, Chiang Mai et Phuket sur le recyclage et la transformation des déchets. 

The One For Nature a pour but de promouvoir auprès des voyageurs internationaux soucieux de l’environnement les riches écosystèmes naturels thaïlandais. 

Pour clore la campagne, la TAT, le Département des Ressources Marine et Côtières et l’entreprise SCG ont unis leurs efforts à Phuket pour réhabiliter l’écosystème larvaire corallien marin de l’île en utilisant des éco-matériaux. 

Ces initiatives mises en place par la TAT, dont la première édition s’est tenue en 2020, sont représentatives de la volonté du gouvernement thaïlandais à promouvoir un tourisme plus durable et à restaurer des écosystèmes qui ont souffert du tourisme de masse par le passé. 

Source : CISION PR Newswire, 01/11/2023