Date de publication :
"Le Jour des Morts est l'un des jours les plus important au Mexique ; cette célébration, qui s'étend du mardi 31 octobre au dimanche 5 novembre, bénéficiera aux secteurs du commerce, des services et du tourisme", explique la Concanaco Servitur.
Comme chaque année, les municipalités et États fédéraux telles que Aguascalientes, la ville de Mexico, l'État de Mexico, Michoacán, Morelos, Oaxaca ou Puebla, célébreront cette fête avec des défilés, des offrandes monumentales et d'autres événements, attirant des touristes locaux et étrangers. Mais les secteurs les plus sollicités seront les fleuristes, les ventes de confiseries typiques, de vins et d'alcools, les magasins de costumes, les pâtisseries et les boulangeries.
De son côté, Héctor Tejada Shaar, président de Concanaco Servytur México, a appelé la population mexicaine à faire ses achats dans des entreprises formelles, car elles sont les seules à pouvoir contribuer efficacement à la croissance économique du pays (via le paiement de la TVA de 16 %).
Source : FashionNetwork, 20 octobre 2023