Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Actualités du secteur
Jerry Inzerillo, PDG du groupe Diriyah Gate Development Authority (DGDA), a salué le lancement du projet d'investissement et de privatisation par le prince héritier et Premier ministre Mohammed Bin Salman. Ce projet historique comprend le transfert de la propriété du Diriyah Sports Club du ministère des Sports à la DGDA. Il a à cette occasion déclaré que cette initiative souligne l'importance de développer et de faire évoluer les sports et l'athlétisme saoudiens à tous les niveaux, dans le cadre de la Vision 2030 et de la volonté d'accroître le bien-être et le mieux-être de tous les habitants de l'Arabie saoudite.
Image info sectorielle

Le projet d'investissement et de privatisation des clubs de football saoudiens lancé par le prince héritier et Premier ministre Mohammed Bin Salman a pour objectif d'accroître la compétitivité de la ligue nationale aux niveaux local, régional et mondial. Il vise à impliquer directement les organismes d'investissement et de développement pour améliorer les performances des clubs sportifs, renforcer leur gouvernance et les aider à atteindre la viabilité financière.

Le Diriyah club sport, créé à Diriyah en 1976, s'intégrera parfaitement dans le programme de projets communautaires, commerciaux et sportifs de la DGDA pour devenir une destination pour le public et les visiteurs de Diriyah en accueillant un large éventail d'activités sportives et sociales. La décision du ministère des sports de transférer la propriété du Diriyah Sports Club à la Diriyah Gate Development Autority, en charge de développer le site historique de Diriah en destination culturelle et résidentielle, permettra ainsi à l'organisation d'investir dans son développement, tant du point de vue des installations que des talents, avec pour objectif d'élargir son public et sa base de supporters et encourager les jeunes et les joueurs occasionnels à s'efforcer d'atteindre des niveaux de compétition plus élevés.

Cette initiative s'inscrit dans les objectifs sous-jacents de la Vision 2030 que sont le bien-être et les sports pour tous les âges et tous les niveaux de compétence.

La DGDA s'est fortement impliquée dans le secteur du sport, en accueillant et en organisant diverses activités et tournois sportifs internationaux, régionaux et locaux de haut niveau, en coopération avec les instances dirigeantes locales.

Source : Saudi Gazette, 05 juin 2023