Date de publication :
La ville du Moyen-Orient accueillera la référence mondiale des courses GT3 du 21 au 23 novembre 2023, lançant ainsi un nouveau partenariat à long terme entre l'Arabie Saoudite et SRO Motorsports Group, qui se développera au cours des saisons à venir. L'événement se déroulera sur 1 000 kilomètres.
Le nouvel accord a été annoncé à Spa-Francorchamps en présence de SAR le Prince Khaled bin Sultan Al-Faisal, président de la Saudi Motorsport Company (SMC) et de la Saudi Automobile and Motorcycle Federation (SAMF).
Après le traditionnel Prologue au Circuit Paul Ricard, la saison s'ouvrira avec une manche de trois heures de l'Endurance Cup au même endroit. La Sprint Cup sera lancée avec des épreuves familières à Brands Hatch (4/5 mai) et Misano (17/19 mai), suivies par le Prologue CrowdStrike des 24 Heures de Spa.
La GT4 European Series Powered by RAFA Racing Club organisera ses six épreuves aux côtés de la Fanatec GT Europe, en se joignant aux déplacements sur le Circuit Paul Ricard, Misano, Spa-Francorchamps, Hockenheim, Monza et Jeddah.
Les sports automobile suscitent une appétence particulière auprès du public saoudien. L'Arabie saoudite accueille déjà le Rallye Dakar, le grand prix de Formula One, et souhaite également attirer les sports électriques de demain démontrant sa volonté de verdir son économie avec le grand prix de Formula E, ou encore le prix de véhicule SUVs électriques Desert X (Extreme E).
Sources : Site officiel Fanatec GT World Challenge, 1er juillet 2023