Date de publication :
La collaboration entre OMD et Ad Alliance a permis à la chaine de supermarché PENNY l’implantation dans la Schillerallee, et donc de devenir une partie intégrante du décor quotidien de la série « Unter uns », redéfinissant la visibilité de la marque à la télévision.
Ce placement de produit physique à long terme est une véritable nouveauté pour l’entreprise. L'intégration de Penny dans la série a été réalisée avec un grand souci du détail, s'adaptant parfaitement au design des supermarchés de l’enseigne. Ainsi, Penny se présente dans le monde de "Unter uns" avec une image familière - moderne, épurée, ainsi que l’esthétique caractéristique des supermarchés de l'enseigne.
Ce placement de produit est complété par un autre type d’AdTech : le Virtual Placement. Grâce à l'intelligence artificielle, les produits ainsi que les supports publicitaires OOH sont intégrés dans des formats numériques. Pour ce projet, la plateforme Mirriad, leader en matière de placement de produits virtuels, a été utilisée. Ainsi Penny peut afficher des offres hebdomadaires quotidiennement actualisés sur un panneau publicitaire fixe dans l'émission.
"Nos séries quotidiennes offrent un fort potentiel d'identification et d'implication pour les téléspectateurs. ", ajoute Lars-Eric Mann, CMO d'Ad Alliance. "Avec Penny, nous avons trouvé un partenaire qui fait partie du paysage urbain dans toute l'Allemagne."
Ad Alliance est réputé pour ses créations sur mesure et ses concepts de campagne globales et cross-média. Son portefeuille englobe environ 500 marques médias dans les domaines de la télévision, de la presse, du numérique, de l'audio et de l'ATV.
Source : leadersnet.de, 18/09/2023