Date de publication :
Qiddiya est l'un des mégaprojets saoudien qui devrait devenir une destination disruptive proche de Riyadh et proposera des expériences innovantes et immersives intégrées à une échelle jamais vue auparavant. Un lieu qui offrira des expériences culturelles et sportives uniques.
Le esport prend une place importante dans ce projet, notamment avec la construction d'une arène pouvant accueillir les plus grands événements d'esports et de jeux électroniques au monde. Comme l'indique Mohammed AlQahtani, PDG de la Saudi Arabia Holding Company, "l'arène n'est pas seulement une question de taille, c'est aussi une question d'expérience. Des écrans d'affichage massifs, des systèmes de sonorisation avancés, des sièges ergonomiques et des installations de pointe ne sont que la partie émergée de l'iceberg." Située dans le quartier sportif polyvalent de Qiddiya, les visiteurs auront le choix entre une multitude d'expériences à proximité : stade de football, cours de golfe, pistes de courses automobiles, etc.
Le projet Qiddiya s'inscrit dans les objectifs de la Vision 2030 qui met en place les conditions favorables à un nouveau mode de vie plus sain et à attirer les visiteurs du monde entier, et à diversifier son économie en bâtissant des écosystèmes viables pourvoyeurs d'emplois.
Source : Coliseum Online, 31 Août 2023