Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Allemagne
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Alors que le salon Kind und Jugend s’est tenu du 7 au 9 septembre dernier, attirant plus de 15 000 visiteurs et plus de 1 000 exposants, quelques grandes tendances ont émergées dans ce secteur dédié aux enfants. 

La durabilité influence considérablement les décisions d’achat. Les entreprises misent sur une utilisation prolongée et responsable des ressources. Dreamer Set, par exemple, base ses jeux sur des composants 100 % recyclables et mise sur le démontage et le recyclage pour prolonger la durée de vie de leur produit. Les tissus durables ou recyclés restent très en vogues dans plusieurs segments, par exemple pour les barbotteuses.  

La multifonctionnalité est très tendance. Les produits évolutifs, qui changent et s’adaptent aux besoins des enfants et des parents connaissent de plus en plus de succès. Par exemple, les nacelles Nuna sont utilisables à la fois sur une poussette et dans la voiture. Les sièges auto et les poussettes évolutives couvrant plusieurs tranches d’âges et offrent une grande polyvalence, également appréciés.  

Enfin, l’intelligence artificielle révolutionne ce secteur. L’ajout de la réalité augmentée dans les boutiques en ligne permet aux parents de visualiser des produits tels que des poussettes ou des sièges auto. Les fonctionnalités intelligentes gagnent également en importance pour améliorer la sécurité et le confort, avec des babyphones haute technologie et des produits dotés de fonctions intelligentes. 

Dans l’ensemble, l’industrie des articles pour bébés et enfants évolue vers des produits plus durables, intelligents et polyvalents, tout en tirant partie des nouvelles technologies pour améliorer l’expérience client.  

Souce : Markus Majerus, PressePortal, 07.09.2023