Date de publication :
Comment rendre le commerce moderne attrayant pour les clients grâce aux technologies numériques ? Le Retail Garage apporte la réponse à cette question. Ce projet collaboratif entre le Centre du Commerce du Mittelstand-Digital, l'Association du Commerce d'Allemagne et l'Institut du Commerce EHI propose un nouveau lieu de rencontre pour les commerçants au coeur de la Potsdamer Platz à Berlin.
Ce nouveau showroom est un lieu d’échanges autour des solutions de commerce numérique. Ainsi, les exposants proposent de solutions de commerce connecté, d'intelligence artificielle ou d'aménagement de magasins.
L'objectif n'est pas seulement de montrer ce qui est déjà réalisable actuellement, mais aussi d'aborder l'avenir du commerce en donnant un aperçu du métavers et d'autres domaines, et en indiquant quels sujets méritent déjà d'être examinés de plus près.
Des solutions logicielles RFID pour des chaînes d'approvisionnement transparentes, la détection automatique de l'âge à la caisse en libre-service, des agencements de magasins innovants influençant le comportement d'achat des consommateurs - ces innovations numériques et bien d'autres sont désormais exposées au Retail Garage. Les commerçants ont la possibilité de découvrir ces technologies numériques et de les tester sur place.
Source : Einzelhandel.de (HDE), 27/04/2023