Date de publication :
JLR renouvelle son contrat avec DHL au Royaume-Uni et inclut des carburants alternatifs et une flotte de véhicules électriques.
Le constructeur automobile accélère le rythme de ses engagements en matière de développement durable, en annonçant qu’il réduira de 85 % les émissions de CO2 de sa flotte de transport routier au Royaume-Uni. Ce projet ambitieux sera réalisé grâce à une flotte utilisant des carburants alternatifs et des véhicules électriques, pour le transport de marchandises entre ses centres de fabrication britanniques, ses fournisseurs et ses détaillants.
La flotte actuelle doit être remplacée par plus de 220 poids lourds fonctionnant au biocarburant et à l'électricité d'ici avril 2024. Le projet fait partie de l’initiative Science Based Targets (SBTi) de JLR de réduire ses émissions dans le cadre de la stratégie Reimagine de l'entreprise.
Cette transformation est réalisée en collaboration avec DHL, alors que les deux entreprises ont renouvelé leur contrat de services de fret pour trois années supplémentaires, à l'issue d'une collaboration de 15 ans.
Source: Ilkhan Ozsevim, Automotive Logistics, le 1er septembre 2023