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NBCUniversal détient et exploite un large éventail de propriétés médiatiques : des réseaux de télévision, des studios de cinéma, des chaînes de câble, des parcs à thème, des médias numériques.
Les ventes publicitaires de NBCUniversal pour les Jeux olympiques de Paris 2024 connaissent un succès sans précédent, surpassant toutes les éditions antérieures des Jeux. Plusieurs offres de sponsoring ont été vendues 9 mois avant l'événement. Dan Lovinger, président des partenariats olympiques et paralympiques de NBCUniversal, attribue cet engouement à l'attrait des Jeux et à leur envergure, qui séduisent les annonceurs. En outre, Paris en tant que destination, exerce une grande fascination sur le public américain, suscitant un intérêt plus marqué chez les annonceurs que l'édition de Tokyo, qui était la deuxième des 3 Jeux consécutifs organisés en Asie.
D'un point de vue économique, la situation semble favorable, ce qui incite les annonceurs à considérer l'été 2024 comme une opportunité idéale pour promouvoir leurs produits.
NBCUniversal a épuisé ses emplacements publicitaires pour la cérémonie d'ouverture le long de la Seine, ainsi que pour les pauses publicitaires à la mi-temps des matchs de basketball et de football.
Source : Rachel Axon, 18 Octobre 2023, SBJ