Date de publication :
Selon les données de SNE Research, LGES, SK Innovation et Samsung SDI ont conjointement détenu une part de marché de 23,5 % sur le marché des batteries pour véhicules électriques au cours des sept premiers mois de 2023. LGES représentait 14,2 % de cette part de marché, suivi par SK Innovation avec 5,2 % et Samsung SDI avec 4,1 %.
CATL est devenu le leader mondial du secteur des batteries, dominant le marché avec une part de marché de 36,6 % au cours de la même période et ayant expédié 132,9 GWh de batteries. CATL fournit des batteries à un large éventail de marques, y compris les modèles 3 et Y de Tesla, notamment.
LG Energy Solution (LGES) fournit principalement des batteries pour les modèles 3 et Y de Tesla, ainsi que pour la Volkswagen ID.4 et la Ford Mustang Mach-E. SK Innovation fournit des batteries pour les véhicules Ioniq 5 et EV6 de Hyundai-Kia, ainsi que pour le Ford F-150. Les principaux clients de Samsung SDI en matière de batteries incluent les véhicules iX de BMW et Rivian.
Parmi les entreprises coréennes, LGES a rapidement accru sa capacité de production en Amérique du Nord, ce qui a entraîné une augmentation de sa part de marché, passant de 13,8 % au cours des sept premiers mois de l'année précédente à 14,2 % au cours de la même période cette année. En revanche, la part de marché de SK Innovation est passée de 6,7 % à 5,2 %, et celle de Samsung SDI de 4,7 % à 4,1 % au cours de la même période.
Source : Pulse News, Septembre 2023