Date de publication :
La 9e Conférence internationale sur les cosmétiques bios s'est déroulée à Osong en Corée, mettant en avant la génération MZ, un nouveau segment de consommateurs dans l'industrie de la beauté. Plus de 200 experts nationaux et internationaux, ainsi que des représentants de l'industrie, des laboratoires de recherche et du milieu académique, ont participé à l'événement. La conférence a abordé les tendances du marché, en se concentrant sur les habitudes de consommation de la génération MZ et le marché des produits de beauté pour hommes.
En parallèle, avait lieu une foire commerciale sur l'industrie des cosmétiques qui couvrait les tendances du marché intérieur et international. Ainsi, les spécialistes ont évoqué les frontières entre les produits cosmétiques pour hommes et femmes qui se sont estompées, puisque les hommes représentent désormais un segment de consommateurs majeur s'intéressant même aux produits de maquillage, en plus des soins de la peau.
De plus, l'événement "Autonomie en action dans le Chungcheong du Nord" a été organisé pour les participants au programme d'autonomie de la région, pour offrir des opportunités d'emploi aux personnes à faible revenu et promouvoir l'autonomie tout en réduisant la pauvreté des habitants. Enfin, la région du Chungcheong du Nord a collaboré avec l'Association des hommes d'affaires coréens pour organiser une séance de conseil en gestion pour les petites et moyennes entreprises locales, avec des conseils sur divers aspects : de l'amélioration de la compétitivité à l'exploration de nouveaux marchés et au marketing.
Ces initiatives démontrent l'engagement du Chungcheong du Nord envers le développement de l'industrie des cosmétiques, la promotion de l'autonomie et le soutien aux petites et moyennes entreprises locales.
Cho Shin-hui, 19/10/2023, Bridge Economics