Date de publication :
Le Conseil National des Fabricants d’Alimentation et de Nutrition Animale (CONAFAB) au Mexique a annoncé qu’il avait rejoint le Conseil National Agroalimentaire (CNA) dans son projet d’améliorer la nutrition de la population mexicaine et la sécurité alimentaire dans le pays.
Les deux entités travailleront donc ensemble pour favoriser l’approvisionnement alimentaire de la population, dans un contexte où la FAO (Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture) indique que l’objectif d’éliminer la faim à l’horizon 2030 est compromise si les tendances actuelles se poursuivent. Le Mexique compte actuellement 9 millions de personnes qui souffrent de malnutrition. Sur l’ensemble de l’Amérique latine, ce nombre est estimé à 47,7 millions.
Selon le Conafab, la recherche est primordiale pour être plus efficace dans la lutte contre la faim, notamment pour faire plus d’aliments avec moins de ressources. Le président du conseil a rappelé que dans les années 50, 4,8 kg d’aliments étaient nécessaire pour produire 1 kg de volaille ; aujourd’hui ce besoin est réduit à presque 60% de ce montant (1,8 kg d’aliments).
La CONAFAB a souligné son implication dans le développement d’une alimentation animale de qualité, qui se traduira par une meilleure nutrition humaine.
Source: 11/02/2021, Ganaderia