Date de publication :
Dans le cadre de discussions entre le ministère des Transports et les compagnies aériennes, de nouvelles politiques ont été annoncées en septembre dernier afin de soutenir la croissance de l’industrie aéronautique.
En plus d’étudier la possibilité d’augmenter les créneaux d’exploitation attribués aux compagnies aériennes, une priorité est donnée à la politique d’extension des aéroports régionaux, supervisée par Airports of Thailand (AOT) et Department of Airports (DOA).
Ainsi, AOT prévoit un investissement de 10 Mds THB (260 M EUR) pour agrandir l’aéroport de Phuket et y accueillir 20 M de passagers annuels en 2025 contre 12 M de passagers aujourd'hui. L’organisme lancera en parallèle une étude de faisabilité de construction d’un nouvel aéroport dans la même région, à Phang Nha, qui devrait nécessiter un investissement de 80 Mds THB (2 076 M EUR) pour accueillir 20 M de passagers afin de réduire l'encombrement de l'aéroport de Phuket.
Bangkok Airways se dit notamment prêt à investir dans ce projet, estimant que Phang Nha a un potentiel touristique majeur dans la région et que cette nouvelle infrastructure permettra de diminuer la congestion du trafic de l’aéroport de Phuket.
Source: “Transport Ministry outlines airport expansion plans”, The Nation, 13/09/2023