Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Grands projets
Image info sectorielle

L’industrie thaïlandaise des cosmétiques a un fort potentiel de croissance sur les marchés locaux et internationaux, selon le directeur de l’Agence Thaïlandaise de Développement Scientifique et Technologique (NSTDA), Mr. Limpijamnong. Un soutien doit donc leur être apporté et l’agence s’est fixée pour objectif d’axer et de transférer la recherche et le développement vers des produits commerciaux, tout cela afin de soutenir la croissance économique du pays. 

Un protocole entre la NSTDA et le Thai Cosmetic Cluster a été signé le 31 octobre 2023 pour une coopération accrue dans la R&D pour le développement dans ce secteur et pour les procédures de fabrication associées. Un objectif pour renforcer la compétitivité de la Thaïlande à l’international, tout en créant un impact durable dans le pays (économique, sociale et environnemental).

Un guichet a été ouvert par l’Agence pour aider les entrepreneurs souhaitant se lancer sur les marchés internationaux et ayant rencontré des difficultés auparavant en délivrant notamment des certificats fiables pour les principes actifs utilisés dans leurs produits.

Aujourd’hui, bien que la Thaïlande soit le premier producteur de cosmétiques en Asie du Sud-Est, les fabricants se heurtent aux réglementations étrangères contraignantes, aussi bien en termes de processus de fabrication que de compositions autorisées. 

Source : Vietnam Plus, 01/11/2023