Date de publication :

Secteur Infrastructures
Pays concerné
Brésil
Thématique Grands projets
Image info sectorielle

Un nouveau contrat de concession pour l'aéroport de Fernando de Noronha a été signé en octobre 2023. Le document est valable pour 25 ans et a été signé par le gouvernement de Pernambuco avec le concessionnaire Dix Aeroportos. Le contrat comprend l'expansion, la mise en œuvre d'améliorations, l'exploration, l'exploitation et la maintenance de l'aéroport, avec des investissements à hauteur de 11,24 M EUR.

L'entreprise qui a remporté l'appel d'offres commencera immédiatement les travaux d'agrandissement et de modernisation d'un nouveau terminal pour les passagers, dont le budget s'élève à 8,43 M EUR. Les travaux devraient être achevés dans deux ans et demi. L'aéroport passera de 1 050 m2 à 3 000 m2 et son architecture s'inspirera de l'environnement.

Dix gère l'aéroport Fernando de Noronha depuis 2011 et investira environ 2,81 M EUR dans l'installation d'équipements de navigation aérienne. Il est également prévu de rénover le système de lutte contre les incendies et d'acheter un nouveau camion.

Taux de change du 17/10/2023 : 1 EUR = 5,33 BRL

Source : Valor Econômico