Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Mexique
Thématique Entreprises

Ahal, une marque mexicaine de biocosmétiques, a ouvert sa première boutique dans l'État de Nuevo León. La société propose des produits élaborés à partir de formules à base de plus de 300 ingrédients naturels, tels que la miel melipona, la figue de barbarie, le cacao, la cempasúchil, la miel d'abeille, l'huile d'avocat, la cire de candelilla, la calendula et l'huile de citron vert, tous achetés auprès de producteurs locaux.

La directrice exécutive et fondatrice d'Ahal, Iliana Loza, a déclaré que l'entreprise valorise l'héritage de la phytothérapie, car chacun de ces ingrédients prend soin de la peau de manière efficace sans nuire à la planète et en respectant le bien-être des animaux. La boutique proposera divers produits tels que de l'eau tonique, des sticks de couleur, des sérums hydratants pour le visage, des mascaras et des masques de nuit. Cette ouverture de boutique physique vise à renforcer les liens de l'entreprise avec les clients.

L'ouverture de la première boutique d'Ahal au Mexique témoigne de l'opportunité que représente le marché mexicain pour les entreprises françaises souhaitant développer leur présence dans le secteur de la biocosmétique, en mettant en avant des produits naturels et respectueux de l'environnement. Les marques "naturelles" qui produisent localement sont également des clients potentiels intéressants pour les entreprises françaises de matière première en cosmétique et fragrance.

Source : Axis Negocios, 30 octobre 2023