Date de publication :
La multinationale mexicaine, Genomma lab, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques et dermocosmétiques prévoit de doubler ses activités d'ici 2025. Le laboratoire présent dans 19 pays avec plus de 40 marques a annoncé un plan d'expansion pour continuer à étendre ses opérations en Amérique latine. Genomma lab qui a enregistré de belles performances dans la région andine et de façon plus globale dans la zone, même en pleine crise sanitaire, mise sur la Colombie avec pour ambition d’atteindre 100 M de USD de vente annuelle. Des informations rapportées par Diana Leal, la directrice générale de Genomma Lab pour la Colombie, le Pérou, l'Équateur, l'Amérique centrale et les Caraïbes à l’occasion d’une interview et qui explique la stratégie de l’entreprise pour poursuivre sa croissance dans la région.
L’innovation produits fait partie intégrante dans la stratégie de la multinationale mexicaine pour continuer à soutenir une forte dynamique de croissance. L’entreprise a ainsi mis en œuvre 4 piliers fondamentaux dans toute la région qui reposent sur l'innovation produits avec des nouvelles extensions de gamme dans toutes les catégories, l'innovation commerciale pour toucher différents canaux de distribution, dont le e-commerce qui est devenu un moteur majeur de croissance, la chaîne d’approvisionnement et enfin les talents en matière de ressources humaines.
Si la moitié des produits vendus en Colombie sont importés du Mexique, où se trouve l'usine principale, les 50 % restants sont fabriqués sur place, en Colombie, où l’entreprise compte 3000 emplois directs et indirects.
En 2019, la société a enregistré une croissance mondiale de 8 %, soit la meilleure augmentation des ventes des six dernières années. Les performances 2020 étaient à la hauteur grâce à l’innovation sur les catégories à fort potentiel et la présence renforcée dans les canaux traditionnels et en ligne.
Source : 28/11/2020, Semana, Business France