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Le fabricant thaïlandais de boissons énergisantes Carabao prêt à affronter les géants de la bière
Le fabricant thaïlandais de boissons énergisantes Carabao Group se prépare à lancer un défi de taille aux 2 marques de bière dominantes du pays, Singha et Chang, alors que l'évolution des goûts des consommateurs et l'assouplissement des restrictions en matière de brassage créent une opportunité de pénétrer le marché.
Carabao investira jusqu'à 167 M EUR pour installer des équipements de brassage dans l'usine du groupe située à Chain Nat, dans le centre de la Thaïlande. Il prévoit d'abord d'assurer une capacité de production de 200 M de litres par an, qui sera portée à 400 M de litres en fonction de la réaction du marché.
La société, dont la boisson phare Carabao Dang est la 2e boisson énergisante la plus populaire en Thaïlande, vise à atteindre 1,1 Md EUR de ventes annuelles de bière au cours des 3 à 5 prochaines années. L’entreprise vise à conquérir 10 % du marché intérieur en 2024 et à porter ce chiffre à 20 % d’ici 3 à 5 ans.
Le marché a longtemps été dominé par 2 conglomérats, Boon Rawd Brewery qui a été créée en 1933 et fabrique Singha, et TCC Group, brasseur de Chang entré sur le marché en 1995. En 2020, Boon Rawd détenait 57 % du marché thaïlandais de la bière, suivi de Thai Beverage, filiale de TCC, avec 34 %.
Le marché thaïlandais de la bière devrait atteindre 10,4 Mds EUR en 2027, soit une augmentation de 23 % par rapport à 2022.
Source : Kenya Akama, 31 octobre 2023, Nikkei Asia