Date de publication :
Auparavant, ce camping était sous la gestion de l'Incheon Facilities Management Corporation, mais depuis le 1er septembre dernier, celui-ci est opéré par Camp Rock, une entreprise spécialisée dans les campings intelligents, conformément à une politique locale de délégation au secteur privé.
Actuellement, le camping international de Songdo est en train de déployer des dispositifs liés à l'Internet des objets (IoT) dans ses installations. Il jouit déjà d'une grande popularité parmi les résidents d'Incheon, avec un taux d'utilisation dépassant les 50 %. Sa proximité avec la région métropolitaine en fait également un choix séduisant pour les citadins de Séoul, qui représentent 30 % de ses visiteurs. L'Agence de la Zone Économique Libre d'Incheon prévoit que le nombre annuel de visiteurs dépassera les 200 000 une fois que les installations du camping seront pleinement développées.
Le gestionnaire du camping, Camp Rock, a pour projet de lancer une nouvelle marque appelée "RESTAZ-Songdo". L'objectif est de créer un camping proposant une expérience de détente complète. De plus, diverses activités telles que des performances de rues, des spectacles de magie et des performances de jazz sont également prévues au programme.
Par ailleurs, Camp Rock prévoit d'intégrer des robots extérieurs de KT, offrant ainsi aux visiteurs la possibilité d'expérimenter des services robotiques sur le site du camping depuis octobre 2023. Ces robots sont équipés de fonctionnalités telles que la détection d'incendie, des sirènes et des caméras de surveillance, ce qui contribue à renforcer la sécurité et les prestations de services sur place au camping.
Source : Sedaily - 14/09/2023