Date de publication :
Fashionphile, plateforme américaine de revente d'accessoires de luxe, a annoncé vendredi l'acquisition de LXR Luxury Products International, Groupe Global LXR et LXR Canada, les filiales opérationnelles de LXRandCo.
Dans le cadre de cette transaction, Fashionphile a acquis l'inventaire, les actifs de propriété intellectuelle, y compris les domaines, ainsi que d'autres actifs incorporels de LXRandCo, détaillant omnicanal canadien d'accessoires de luxe d'occasion, qui a récemment déposé une demande dans le cadre de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité (Canada).
Cette acquisition permettra à Fashionphile de diversifier ses canaux de vente au-delà des expériences de vente au détail circulaires et directes au consommateur. La plateforme, basée à San Diego, prévoit de se développer dans la vente en gros et d'explorer de nouvelles opérations omnicanales, comme indiqué dans un communiqué de presse.
Rappelons que depuis 2010, la plateforme LXR vend au détail des produits d’occasions des marques comme Louis Vuitton, Chanel, Hermès, Prada...
En vendant directement à des détaillants ou plateformes partenaires via son site web.
Source : Fashion Network, 14 novembre 2023