Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Canada
Thématique Entreprises

La célèbre marque canadienne mise sur la technologie pour enrichir l'expérience en magasin lors de l'ouverture de son premier magasin éphémère. L'expérience de réalité augmentée propose un grand miroir où les clients peuvent se tenir devant et choisir divers effets, tels que de la neige ou de la pluie. À mesure qu'ils se déplacent, le miroir réagit aux effets, y compris les chaussures, créant ainsi une expérience interactive. 

Cette initiative coïncide avec le cinquantième anniversaire de la silhouette Caribou de Sorel. Le pop-up de Brooklyn présentera une sélection de la collection automne actuelle, y compris des modèles. De plus, Sorel a collaboré avec la chanteuse et actrice Chloe Bailey pour créer une édition limitée de bottes exclusivement disponibles dans le pop-up. 

Natalie Hayes, vice-présidente du marketing mondial de Sorel, souligne que ce pop-up est une célébration des plus de 50 ans d'expertise de la marque dans le domaine de la chaussure et met en avant le caractère intemporel des styles patrimoniaux de Sorel, comme le Caribou. 

Le choix de Brooklyn pour ce pop-up était évident pour Sorel, car New York a toujours été une source d'inspiration pour la marque, avec sa scène culturelle et artistique dynamique. Cette initiative s'inscrit dans un contexte où de plus en plus de marques qui ont traditionnellement vendu en gros cherchent à élargir leur clientèle en ouvrant leurs propres magasins. 

Source : Howard Ruben, 11 Octobre 2023, Retail Dive