Date de publication :
J. Crew (www.jcrew.com) a lancé une version festive de sa boutique virtuelle en collaboration avec la société de e-commerce expérientiel Obsess (www.obsessar.com). La boutique propose une expérience immersive avec un générateur de cartes de vœux alimenté par l'IA, un jeu de ski virtuel, et une chasse au trésor numérique permettant aux clients de remporter des cadeaux en cachemire. La scénographie de la boutique reproduit un chalet pour les vêtements femmes et un magasin de ski distinct pour les vêtements hommes.
Cette initiative s'inscrit dans la tendance croissante des magasins virtuels, avec J. Crew ayant déjà lancé une boutique virtuelle pour célébrer son 40eme anniversaire en juin. Obsess a collaboré avec plusieurs détaillants pour créer des représentations virtuelles de marques, et en avril, a introduit son outil Ava by Obsess pour aider les entreprises à personnaliser leurs espaces de commerce électronique 3D. D'autres entreprises technologiques, comme Emperia (www.emperiavr.com), ont également exploré le secteur des boutiques en ligne immersives.
Source : RetailDive, Tatiana Walk-Morris, 14 novembre 2023