Date de publication :
Rendez-vous incontournable de l’agenda des professionnels britanniques, la quarantième édition de la London Wine Fair sera digitalisée en 2021.
C’est en effet ce qu’a annoncé cette semaine Hannah Tovey, l’organisatrice de l’événement, qui avait initialement envisagé une édition « hybride » (avec une partie digitale et présentielle) et qui prévoyait de pouvoir accueillir jusqu’à six mille visiteurs en présentiel. Cependant, face à la dégradation de la situation sanitaire au Royaume-Uni, Hannah Tovey a finalement opté pour un format 100% digital. L'événement devrait inclure des stands virtuels, organisés par sous-sections (comme « Wines Unearthed »…), des conférences live, la possibilité d’envoyer des échantillons à des acheteurs, des tours virtuels de vignobles, ainsi que la fonctionnalité d’organisation de rendez-vous B to B en « one-to-one ».
Le prix des stands, n’incluant plus la lourde charge de la location d’espace, devrait être significativement allégé. Si les professionnels britanniques répondent positivement à ce format, le retour sur investissement pour les producteurs pourrait s'avérer intéressant.
(Source : Patrick SCHMITT, 21/01/2021, The Drinks Business)