Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Lancé en septembre 2023, TikTok Shop US, un service qui permet principalement de vendre directement des produits via du contenu sur le réseau social, connaît un impact significatif dans le secteur de la vente au détail, en particulier dans la catégorie beauté, d'après une enquête récente du cabinet Nielsen IQ. En septembre, les produits de santé et de beauté représentaient 85 % des ventes totales de TikTok Shop aux États-Unis. En effet, la plateforme propose des vidéos achetables et des sessions de diffusion en direct, offrant ainsi aux marques, commerçants et créateurs de nouveaux moyens de vendre directement via l'application.  

Les catégories les plus vendues incluent les soins de la peau du visage, les vitamines, les suppléments, les parfums, les kits de blanchiment des dents et les cosmétiques pour les lèvres. Cette initiative a propulsé TikTok Shop au vingtième rang des ventes de produits de santé et de beauté parmi les détaillants de commerce électronique aux États-Unis en septembre.  

Nielsen IQ prévoit que TikTok est sur le point de perturber le secteur de la vente au détail, en particulier dans la beauté, grâce à son attrait visuel et à l'influence profonde des médias sociaux sur les décisions d'achat. Les influenceurs jouent également un rôle central dans cet écosystème en attirant les consommateurs et en stimulant les ventes.

Source : Beauty Premium News, 13 Novembre 2023