Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Italie
Thématique Entreprises

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MediaWorld, géant allemand de l'électronique et l'un des leaders du marché en Italie, redéfinit la communication omnicanale avec son initiative « Retail Media », unifiant plus de 1 000 points de contact physiques et digitaux pour une expérience d'achat sans couture.
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MediaWorld lance sa stratégie « Retail Media » intégrant plus de 1 000 points de contact physiques et digitaux. Cette approche vise à offrir une expérience d'achat cohérente qui réponde aux attentes des consommateurs de l'ère numérique. En effet, l'omnicanalité est devenue cruciale pour les distributeurs. Cette stratégie vise à intégrer tous les canaux de vente pour garantir une expérience homogène et personnalisée. Le Retail Media, qui regroupe espaces et données vendus à des marques, devient une opportunité pour valoriser les espaces physiques et numériques des détaillants. Les solutions « Retail Media » de MediaWorld, lancées en septembre 2023, permettent des campagnes intégrées sur plus de 1 000 touchpoints.

MediaWorld propose également des solutions numériques pour les partenaires et favorise la mise en avant de produits et l'analyse en temps réel des données clés de la campagne. L’entreprise est présente dans tout le pays avec 125 magasins physiques et avec son site internet qui a reçu pour la troisième année consécutive le prix du « Meilleur E-commerce » décerné par l'ITQF (Institut allemand de la qualité et des finances) et qui enregistre en moyenne plus de 7 M de visites par mois. L'entreprise participera au DMEXCO (le plus grand salon de congrès pour l'industrie numérique en Europe) pour partager ses résultats et présenter ses meilleures pratiques du Retail Media.

Cette stratégie omnicanale atteste de l'engagement de MediaWorld à rester à l'avant-garde de l'innovation via l’optimisation de l'influence de ses campagnes publicitaires et l’offre d’une expérience client singulière.

Source : 20/09/2023, Digital360