Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Actualités du secteur
A la demande du premier ministre Srettha Thavisin, la Federation of Thai Industries (FTI), prépare un plan de huit mesures qui vise à renforcer la compétitivité de la Thaïlande, tout en atteignant 5 % de croissance annuelle du PIB et en limitant l’impact du réchauffement climatique via l’adoption de nouvelles technologies.
Image info sectorielle

M Srettha Thavisin souhaite que la FTI fournisse une liste de solutions à court, moyen et long terme, ainsi que des recommandations d’aides gouvernementales à mettre en place. 

Une des principales inquiétudes du gouvernement et de la FTI reste la gestion des ressources en eaux. L’épisode de sécheresse, causé par le phénomène cyclique El Nino, pourrait en effet fortement endommager la croissance des secteurs agricoles et industriels et réduire l’attractivité économique du pays.

La FTI encourage également le développement des industries d’avenir telles que la production de voitures électriques (bien que l’industrie des voitures thermiques demeure très attractive pour les investisseurs étrangers, notamment le Japon, partenaire industriel historique de la Thaïlande).

 

Source: Bangkok Post - PM seeks business input on drought challenge - 6/10/2023